Pour regarder l’émission littéraire Du livre au Coeur, cliquez ici

Lundi matin 24 janvier 2022. Il fait un froid polaire. Mon auto démarre de peine et de misère. À l’horizon, pas de tempête de neige. Sur l’autoroute 15, je file vers Mont-Tremblant. Je roule presque soixante-dix kilomètres en écoutant la radio et aussi, en me préparant pour une entrevue qui sera diffusée à TVCL. Dans une demi-heure, la journaliste et animatrice Martine Laval me recevra à l’émission littéraire Du Livre au Cœur. De nature plutôt introvertie, je devrai sortir de ma zone de confort. De plus, je ne connais pas les questions qui me seront posées.
Rendue au village de Mont-Tremblant, je marche quelques minutes en explorant les lieux. À proximité de la route, le lac Mercier, tout gelé, magnifie le paysage. Je respire l’air cru de la montagne.
Au studio d’enregistrement, Martine Laval m’accueille avec enthousiasme, de même que le caméraman et les autres membres de l’équipe. Au début de l’entrevue, le trac m’affecte un peu. Nous parlons du roman Un dragon dans ma tête. Ce projet d’écriture s’est échelonné sur période d’environ cinq ans.
Chère Martine, un grand merci pour votre approche sensible, passionnée, généreuse, de même qu’à la sympathique bande de TVCL!

Bravo Line!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie-Jacques, super téléformatrice de site web !
J’aimeJ’aime
Bravo pour la belle entrevue et pour ton premier blog! Longue vie à ton roman Un dragon dans ma tête!
J’aimeAimé par 1 personne
Chère Mireille, un grand merci pour tes bons mots ! Venant d’une autrice que j’admire, cela me touche d’autant plus ! Au plaisir -:)
J’aimeJ’aime