Le lancement du recueil Balançoires pour le vent

À la station de métro Mont-Royal de Montréal, je profite de l’ambiance décontractée parmi la foule dispersée autour des musiciens qui créent des notes vibrantes dans l’air doux, en début de soirée. Puis, je m’élance d’un pas confiant vers la librairie Le Port de tête où aura lieu dans une demi-heure un lancement collectif organisé par la maison d’édition AMV. Mon recueil de poèmes Balançoires pour le vent fait partie de la cuvée automnale d’ouvrages tout juste sortis des presses.

Ce matin, j’ai marché sur un sentier bordé de feuillus flamboyants, en campagne. Je savourais la concrétisation du projet d’écriture qui a commencé en juin 2022. Quelle joie de tenir enfin mon livre sur mon cœur !

Le lancement a été un succès, la place bondée de gens chaleureux. Merci à l’équipe dévouée de la maison d’édition AMV, les collègues auteur.es présent.es, les sympathiques libraires, et surtout les personnes venues partager ces moments précieux avec nous !

Maintenant, j’ouvre les mains pour laisser s’envoler Balançoires pour le vent jusqu’à toi. Bonne lecture ! X

Voici quelques photos: 1- Promenade matinale à la campagne / 2- Au métro Mont-Royal à Montréal / 3- Je pose devant la librairie Le Port de tête où aura lieu le lancement AMV édition 2025_ cr.photo: Maëlle Dupon / 4- Photo des auteur.es avec leur livre ( à gauche, c’est moi )_ cr.photo: Maëlle Dupon / 5- La place est bondée de gens venus célébrer avec nous, au lancement_ cr.photo: Maëlle Dupon / 6- Je suis en compagnie de mon éditrice, l’écrivaine Annie Molin Vasseur, que je remercie grandement _ cr.photo: Alain R.

Laisser un commentaire